Taboulé à ma façon (7sp)



Hey ! Aujourd'hui je partage avec toi la recette de mon taboulé que j'aime d'amour. Il y a sûrement autant de version de taboulé que de gens sur terre, donc si tu essaie celui-ci n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ! En tout cas de mon côté il à déjà été testé et approuvé 😁 C'est une recette pour 4 personnes mais comme d'habitude il est facile d'adapter les quantités. Pour 7sp la part, qui est plutôt généreuse.

Pour cette recette il te faut :


  • 225gr de semoule pesée crue (21sp)
  • 24 olives vertes (3sp)
  • 100gr de feta allégée  (5sp)
  • Concombre et tomates (quantité que tu veux)
  • Jus de citron vert et jaune (0sp)
  • Ciboulette, persil et basilic (1 cs de chaque)
  • Sel et poivre
Préparation :

  1. Je ne sais pas pour toi mais moi je cuit la semoule au micro-ondes. Dans un saladier, autant d'eau que de semoule, un peu de sel et poivre et hop 2 minutes au micro-ondes, je l'égrene un peu avec une fourchette et encore 1 minute de plus au micro-ondes. Tu peux ajouter une cuillère d'huile d'olive pour eviter que la semoule colle, mais avec la petite sauce du taboulé moi je fait sans.
  2. Pendant que la semoule refroidie, decoupe les tomates, le concombre, les olives et hache la feta et les herbes si tu les prends fraîches.
  3. Une fois le tout mélanger, il est temps de faire la petite sauce, rien de plus simple, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert et 2 autres cuillères à soupe de jus de citron jaune, ainsi que toutes les herbes et tu mélanges le tout. 
  4. C'est déjà prêt, idéal par cette chaleur et super bon 😋.

Bon appétit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bowlcake au saumon fumé et fromage de chèvre (9sp)

Courgettes farcies poulet/champignons (4sp)

Sauce type mayonnaise (0sp)