Bowlcake au saumon fumé et fromage de chèvre (9sp)



Salut la compagnie, ça y est je reprend un peu le blog, bien plus pratique pour poster les recettes ici plutôt que sur insta 😀

Aujourd'hui je te propose une recette de bowlcake salé suite à une discussion avec ma copine Alicia (@harumi475_ww) sur les versions salé et la suggestion de mon autre copine Emeline (@emelineww) de remplacer les flocons d'avoine par de la semoule fine. Comment te dire que le bowlcake salé c'est la vie, c'est delicieux cette texture cake que donne la semoule fine, ça cale bien et on peux en faire de diffèrents goût à l'infini si on à un peu d'imagination 😋

Trêve de bavardages, je te donnes la recette de suite. Celui-ci fait 9sp !

Pour cette recette il te faut :

  • 35gr semoule fine (3sp)
  • 55gr saumon fumé (2sp)
  • 35gr chèvre soignon léger (2sp)
  • 1 oeuf (2sp)
  • 1 cc levure chimique (0sp)
  • 40gr fromage blanc 0% (0sp)
  • Ciboulette (0sp)
  • Tomate (0sp)

Préparation : 

  1. Dans un bol, battre l'oeuf et ajouter le fromage blanc.
  2. Ajoute le saumon et le chèvre coupé en petits morceaux ainsi que la ciboulette et les tomates.
  3. Ajoute la semoule et la levure chimique et mélange bien.
  4. Laisse reposer 5 minutes pour laisser la semoule gonflée et pour que la cuisson soit bien homogène.
  5. Met le bolwcake au micro-ondes pendant 4 minutes
A consommer tiède ou froid et bon appétit !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Courgettes farcies poulet/champignons (4sp)

Sauce type mayonnaise (0sp)