Maki Cheese, Surimi & avocat (11sp)

Maki cheese, surimi & avocat

Hello ! Aujourd'hui je t'expliques comment je fait mes makis maison, mais d'abord je tiens à te dire que je ne fait pas encore moi même le riz et que j'en ferais certainement durant cet été, donc très prochainement.

Pour cette recette il te faut :

  • 1 paquet de riz à sushis Tanoshi (5sp)
  • 4 surimi (2sp)
  • 30gr de St Moret ligne & plaisir (1sp)
  • 65gr d'avocat (3sp)
  • 2 feuilles d'algues (0sp)
  • Quelques graines de sésame, sauce soja ( facultatif)
Tu peux aussi remplacer la garniture par du thon mayonaise légère et concombre ou encore le classique saumon avocat. 

Préparation :

  1. Prépare le riz comme indiqué sur le paquet, je conseille 3 minutes au micro-ondes et de le mettre ensuite dans une assiette creuse pour mieux l'égrener avec une fourchette et de le laisser refroidir quelques minutes, autrement tu te brûleras les doigts.
  2. Sur la natte de bambou, dispose une feuille d'algues et commence à étaler le riz en humidifiant tes doigts (garde un bol d'eau fraîche à disposition pour le faire) et laisse un espace en haut de la feuille (voir photo 1)
  3. Étale le st moret et dispose le surimi et l'avocat (photo 2)
  4. Avec l'aide de la natte de bambou, "enferme" la garniture vers le centre du riz tout en serrant le rouleau. À la fin du rouleau humidifie légèrement le morceau d'algue libre afin que le rouleau se ferme. 
  5. Pour la découpe, humidifie ton couteau (dentelé) pour faciliter la découpe, et fait des tronçons de la taille de ton choix.
  6. Dispose tes maki sur une assiette, agrémente les de graines de sésames, de sauce soja salé ou sucré, ou alors simplement tout ou rien du tout et régale-toi !


Photo 1



Photo 2

Bon appétit 

Commentaires

  1. Très bien expliqué, et ils sont super beaux ! Dès que je pourrais en faire moi même, je pense que je vais me régaler. Merci pour ta recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Marie ♡ En attendant tu va en manger ce week-end :D

      Supprimer
  2. coucou, merci pour la recette , cela à l'air délicieux
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, je n'ai toujours pas testé mon bazooka à sushi... Je pense que je vais finir par acheter du riz tout prêt, car j'ai souvent la flemme de le faire en fait =D Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah tu as bien raison 😅 figures toi que je l'ai testée et pour ma part ça à été catastrophique ! Le riz s'est trop tassé et ça sortais même sur les côtés, beurk ! Vive la natte de bambou

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage. Tu es une inspiration pour moi...

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, dommage que je puisse pas savoir qui tu est 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bowlcake au saumon fumé et fromage de chèvre (9sp)

Courgettes farcies poulet/champignons (4sp)

Sauce type mayonnaise (0sp)