Pois chiches rotis ou cacahuètes de pois chiches (1sp/part)


Hello ! Aujourd'hui nouvel article pour partager avec toi une petite recette bien sympa que j'ai trouvée sur  Pinterest du ChefNini, que j'ai légèrement adaptée et que toi aussi tu peux adapter de plusieurs façons juste en changeant les épices. Je pense que ça peut ajouter une touche sympathique aux salades, plats ou tout simplement apéritif entre amis.

A la fin de la recette j'ai obtenu 170gr de cacahuètes de pois chiches (ça ne croustille pas comme les cacahuètes mais j'aime bien l'appellation) ce qui fait environ 25gr pour 1sp si tu le divise en 7 parts ! Mais tout dépend de la quantité que tu cuisine et/ou que tu obtient, n'oublie pas de calculer !

Pour cette recette il te faut :


  • 1 boîte de 265gr de pois chiches une fois égouttés (8sp mais une fois éplucher on perd 1 à 2sp)
  • 1 cc d'huile d'olive (1sp)
  • Épices et herbes de ton choix (ici ail, paprika, persil, sel, poivre et ciboulette) mais tu peux aussi essayer avec du curry, ras el hanout, tandori, cajun...

Préparation :


  1. Commence par égoutter les pois chiches, puis épluche les un à un (c'est long mais je ne connais pas d'autres méthodes) une fois épluchés j'ai perdu 60gr ce qui fait desormais 6sp (on gagne 2 points c'est pas rien !)
  2. Préchauffe ton four à 160°c.
  3. Dans un saladier mélange la cuillère à café d'huile d'olive avec les épices et les pois chiches epluchés.
  4. Enfourne sur une plaque sulfurisé la préparation pendant 20 minutes. 
  5. Laisse refroidir et c'est prêt !

Bon appétit !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bowlcake au saumon fumé et fromage de chèvre (9sp)

Courgettes farcies poulet/champignons (4sp)

Sauce type mayonnaise (0sp)